Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacités de ce site Internet vous devez activer javascript dans votre navigateur

Chevalerin textileMieux nous connaitre


+ Synthèse :

  • Dénomination : Chevalerin M.O.P
  • Activité de l’entreprise : Fabrication de machines spéciales pour les industries du textile et de l’emballage
  • Date de Création : 1937
  • Statut Juridique : SARL
  • Siret : 40698015100020
  • Chiffre d’affaire (2008) : 730 000 €
  • Nombre d’employés : 9
  • Siège Social : 17 rue Crivelli – 42300 Roanne - FRANCE
  • Téléphone : (33) 4 77 23 90 45
  • Fax : (33) 4 77 23 90 46

+ Historique :

CHEVALERIN conçoit et réalise depuis de nombreuses années des machines spéciales notamment utilisées dans le domaine de l’industrie textile et de l’emballage. Ses principales compétences regroupent le déroulage, l’enroulage, le métrage, la coupe à la longueur ou selon la laize du produit, le bobinage, le conditionnement, le pliage,…

Ses matériels sont utilisés tout au long de l’élaboration des produits en bandes : bobinage, tissage, tricotage, teinture et apprêts, confection, vente au mètre, …

CHEVALERIN est une entreprise familiale fondée par Mr Joseph CHEVALERIN en 1937. Après plusieurs années passées en maintenance au sein de diverses entreprises régionales notamment dans le domaine du tissage, l’entreprise développa une gamme de matériel s’articulant autour des opérations de métrage et de contrôle des tissus. Vers les années 70, c’est son fils Mr André CHEVALERIN qui lui succède. Il développe l’entreprise en élargissant son rayonnement tant au niveau national qu’international.
Toujours actuellement présent, il a depuis plusieurs années confié les responsabilités techniques et commerciales à son fils Vincent. Ainsi, l’entreprise dispose aujourd’hui de larges compétences et d’une expérience acquise depuis 3 générations et transmise au sein de la même famille, gage d’une détermination à toujours servir au mieux ses clients.

Avec plus de 1300 machines produites, la société CHEVALERIN est un des plus anciens constructeurs encore existants. Elle est à ce jour considérée comme l’un des leaders dans son domaine et produit environ 40 machines par an.

Son site de production est basé à ROANNE, position centrale dans le territoire français. Il intègre tous les domaines relatifs à son activité à savoir la partie commerciale, la partie étude technique ainsi que les usinages mécaniques, électriques, montage et service après vente. L’intégration de ces différents domaines de compétences au sein de sa propre structure permet aux Ets CHEVALERIN d’offrir un excellent rapport qualité/prix sur l’ensemble des prestations proposées.
Sa clientèle intègre certains des plus grands noms du textile, garantissant son expérience et la confiance que ses clients lui accorde : Canovas, Chanel, Christian Dior, Eminence, Hermes, Lacoste, Lejaby, Petit Bateau, Zodiac et bien d’autres .. Ces entreprises de notoriété internationale utilisent le matériel CHEVALERIN dans les divers domaines du tissage, du tricotage, de la teinture, des apprêts, de la finition, de la confection,…

Comme stipulé précédemment, l’organisation de l’entreprise inclue toutes les étapes depuis la prise en charge commercial jusqu’à la livraison finale. Ainsi, les parties conception, usinage mécanique, montage, câblage électrique et programmation, … sont regroupées au sein du siège social. Ceci permet la réalisation de machines spécialement adaptées aux cahiers de charges du client sans ajout de coûts additionnels. De cette façon, CHEVALERIN confirme sa stratégie à savoir être capable d’offrir un matériel à un rapport prix, performance, technologie imbattable.

Toujours dans l’optique de livrer des machines à la fiabilité et à la robustesse largement éprouvées, CHEVALERIN intègre les dernières technologies disponibles au sein de sa gamme de matériel.
Ceci permet l’exportation de ses produits à travers le monde avec une efficacité technique et une durée de vie sur plusieurs dizaines d’années.
baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi baise toi